L’automne arrive, apportant avec lui des températures plus fraîches. Avec le retour du froid, on rallume sa vieille chaudière à bois ou on réfléchit à l’installation d’un poêle. La peur d’avoir froid l’hiver est grande. Cette période est pour nous l’occasion d’élargir nos services, d’étendre nos activités et de nous occuper de la société. Conseillons au mieux la clientèle et offrons-lui un service irréprochable.
Nous, ramoneuses et ramoneurs, sommes les mieux formés pour cela et, grâce à nos connaissances approfondies, nous pouvons apporter notre soutien. De plus, les feux de cheminée, les déflagrations, les dégâts liés aux explosions et surtout les intoxications au monoxyde de carbone peuvent être évités. Personne ne doit trembler de peur, mais pouvoir se préparer à l’hiver en toute confiance.
Vous trouverez ici une check-list qui vous permettra dès à présent de conseiller au mieux votre clientèle et d’effectuer tel ou tel travail supplémentaire, ce dont les donneurs d’ordre seront reconnaissants.
Je vous souhaite à toutes et à tous une période bien remplie, avec toujours quelques mots et un sourire à offrir. L’humour et l’échange sont deux choses très importantes, surtout en ces temps difficiles.
Paul Grässli, président central